Premier Hokagé: Shodai HokageIl est réputé en tant que premier hokage mais aussi pour sa fameuse technique qui lui permet de créer la vie végétal. Il est le grand-père du cinquième hokage : Tsunade.
Deuxiéme Hokagé: Nidaime Hokageest
le jeune frère du premiér hokage avec qui il a fondé le village de Konoha. Son pouvoir était d'utiliser des jutsu d'eau (Suiton) meme s'il n'y avait pas d'eau a proximité en utilisant les différents gaz de l'atmosphére pour former de l'eau (comme le dragon aqueux).
Troisiéme Hokagé: Sandaime SarutobiIl est le troisième Hokage de Konoha ("Sandaime" signifie troisième en japonais) et ses senseis furent les premier et second Hokage (Shodaime et Nidaime). Après la mort de son successeur, le 4e Hokage (Yondaime, qui signifie quatrième), il a repris ses fonctions de chef, pendant 12 ans. Il est considéré comme le plus fort de tous les hokages et fut nommé Le Professeur ainsi que Dieu des shinobis. À cette date le village fut attaqué par Orochimaru, son ancien élève et le village du Son (Oto no kuni). Il combattit Orochimaru seul à seul, et dut à la fin se résoudre à se sacrifier, après une superbe démonstration de techniques, en employant une technique mortelle, celle utilisée par le quatrième Hokage pour sceller Kyuubi, le renard à neuf queues, dans le corps de Naruto.
Quatriéme Hokagé: YondaimeIl s'agit du titre donné au quatrième Hokagé, Le ninja ayant la responsabilité la plus grande, puisque comme tous les Kage, il est responsable de la sécurité de son village. Il fut nommé par Sarutobi, le Sandaime Hokagé, au détriment d'Orochimaru, ce qui décida ce dernier à quitter le village. Il était surnommé l'éclair jaune de Konoha en raison de sa vitesse de déplacement extraordinaire, et les ninjas des villages ennemis avaient ordre de s'enfuir s'ils se trouvaient face à lui. Il est dit dans le manga qu'il a été le plus puissant des hokage.
Cinquiéme Hokagé: Tsunadéfait partie des trois ninjas légendaires de Konoha. Elle en est la seule représentante féminine.Sa spécialité est le jutsu médical, art dont elle a atteint la quintessence en développant un jutsu lui permettant de rester (en apparence) jeune, et une autre technique lui permettant de régénérer tout ou partie de son corps en libérant une importante quantité de chakra contenue dans le sceau qu'elle porte sur le front.